En provenance du Canada, l’American staff est un chien issu de deux races. Il s’agit de Bull-and-Terrier et de Blue Paul Terrier. Ces dernières sont en réalité rares aujourd’hui, mais ont contribué à l’existence de l’American staff qui est depuis le XIX siècle un animal de combat. Et c’est bien ce qui fait que beaucoup se sentent en sécurité en étant en sa compagnie. Pour mieux vous informer au sujet de cette race, cet article vous expose ses caractéristiques en plus d’un comparatif.
La race et ses caractéristiques
American staff est généralement reconnu au caractère physique de ses races de provenance. Avec une taille moyenne de 46 et 48 cm comme mesure, cet animal donne en poids 25 à 40 kg du côté du mâle comme femelle. En effet, American staff est d’une flexibilité incomparable et reste campé aux pattes et jouit de résistante muscles. Sa queue est courte et adopte la direction de sol. Mais, il est d’un crâne large qui laisse apparaitre des muscles sur ses joues. Son museau reste quant à lui rondel en hauteur. Ce chien a des oreilles tombantes de taille courte. En piochant un peu toutes les autres races, American staff hérite des yeux écartés et bien ronds. C’est donc ainsi que se présentent les caractéristiques de cette race de chien.
Nature d’American Staff
Bulldog et du Terrier sont des races de provenance du chien American Staff. C’est donc pour cette raison qu’il présente par moment des traits de ressemblance. Mais, il est conseillé d’élever American Staff sans pour autant le provoquer. En le faisant, vous pouvez le susciter à développer des signes d’agressions. De ce fait, inculquez-lui une éducation conventionnelle qu’il est encore chiot. Il devient par conséquent obéissant, amusant et très affectueux. De plus, il est intelligent et jouit d’une résistance exceptionnelle.