Lorsque nous vivons dans une région donnée, il existe des races de chien qui sont adaptées à la région. Il ne faut donc pas amener des chiens avec une fourrure épaisse au niveau des zones arides. Dans cet article, nous avons décidé de parler du Bouvier Bernois qui est un chien des zones montagneuses. Il peut aussi arriver que vous le perdez. Pour savoir les dispositions à prendre, vous pouvez lire cet article.
Que savoir sur le Bouvier Bernois ?
Le Bouvier Bernois est un ami fidèle de l’homme dans les montagnes. En effet, il peut s’occuper de la sécurité et de la conduite du bétail comme l’indique son nom ‘’Bouvier’’, il donne beaucoup d’amour à son maitre et aime en recevoir aussi. Vous pouvez lire cet article pour plus de détails. Le Bouvier Bernois peut servir de guide pour des personnes qui ont des problèmes de vue. Il est d’origine suisse et particulièrement dans la région de Berne. D’où son nom ‘’Bernois’’. Il peut avoir un poids de 60 Kg et une taille de 70 cm. Le Bouvier Bernois est très doux et très protecteur envers ses détenteurs et le troupeau qu’il conduit. Sa durée de vie peut atteindre 9 ans.
Comment réagir quand on perd son chien ?
Lorsque vous perdez votre animal de compagnie, ne vous affolez pas. Commencez d’abord à être sûr qu’il n’est dans la maison. Pour cela, appelez son nom très fort lorsque tout est calme pour le réveiller d’un potentiel sommeil. Il est aussi possible que votre chien soit piégé dans une des chambres de votre maison. Ouvrez donc les portes de toutes les pièces. Si vous ne le retrouvez toujours pas, vous pouvez vérifier chez vous voisin. Étant donné que les chiens perdu son apporté au refuge pour animaux le plus proche, vous pouvez aller chercher dans les refuges et les cliniques vétérinaires. Vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux et les affiches imprimés pour lancer un avis de disparition.