Vous vous faites du souci pour la sécurité de vos poules, et c’est bien normal. En effet, entre les prédateurs naturels et la curiosité qui pousse vos animaux à quitter le poulailler, vous devez être vigilant.
Cet article vous propose donc quelques conseils pour sécuriser correctement votre poulailler.
Privilégiez des enclos sécurisés
La première chose que vous devez faire quand il s’agit d’enclos sécurisés, c’est de chercher des renseignements fiables sur le sujet. Et ce site est parfait pour vous apporter tous les éléments de réponses que vous pouvez chercher.
Toutefois, dans les faits, il faut savoir que faire le choix d’un enclos sécurisé, c’est surtout garantir un système de fermeture/ouverture sécurisé de votre poulailler. Cela veut tout simplement dire que vous n’avez plus d’inquiétude à avoir quand vous rentrez chez vous les soirs.
En effet, le système de fermeture de votre poulailler empêche vos poules de sortir de leur enclos après votre départ.
Choisissez des enclos en hauteur
Ne vous y trompez pas. Il ne s’agit pas de mettre votre poulailler en hauteur, mais beaucoup plus de surélever les enclos à utiliser. En effet, ce procédé vous permet de protéger vos poules des prédateurs rampants tels que les rongeurs.
De plus, il est recommandé de mettre la nourriture de vos poules hors du poulailler, et de les poser dans des mangeoires anti-nuisibles qui sont hors de leur portée. Et ce n’est pas tout !
Vous ne le savez peut-être pas, mais l’un des points cruciaux de la sécurité de votre poulailler, c’est l’hygiène. En fait, si vous n’assurez pas la propreté de votre poulailler, vous serez la cause de l’arrivée des nuisibles. Pourquoi ?
Tout simplement parce que la forte odeur de décomposition laissée par les détritus (organiques et autres) de vos poules va attirer les nuisibles jusqu’à votre ferme. Résultat : vous serez envahi en un claquement de temps par les rongeurs et autres nuisibles tels que les puces.
Articles similaires
























